chevron oronite en France

fournir des solutions intégrées d’additifs

Chevron Oronite, une filiale de Chevron Corporation, développe, fabrique et commercialise des lubrifiants, des additifs pour carburants et des produits chimiques dans le monde entier. Notre activité est coordonnée au niveau mondial par un bureau basé à San Ramon (Californie) et par trois sièges régionaux en Amérique (AMR), en Asie-Pacifique (APR) et en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME).

Environ 30% de l’effectif d’Oronite est basé en France ; dans l’usine de production et le centre technologique de Gonfreville-l’Orcher et dans notre siège régional de la région EAME situé à Rueil-Malmaison.

La société française Chevron Oronite SAS, composée de plus de 700 salariés en France, gère les activités de Chevron Oronite dans la région EAME. Elle est constituée d'un siège social situé à Rueil-Malmaison (92), d'un site industriel et de recherche et développement  basé à Gonfreville-l'Orcher (76), et d'agences commerciales à travers l'Europe.

Le siège régional regroupe des activités commerciales & marketing, techniques, achats, de la finance, des ressources humaines, IT et légales.

Les équipes de Rueil-Malmaison et de Gonfreville-l’Orcher travaillent en étroite collaboration pour garantir un service exceptionnel à l’ensemble des clients de la région EAME. Le site industriel de Gonfreville-l'Orcher est l'un des principaux sites industriels de Chevron Oronite et l'un des cinq centres technologiques. Son intégration au sein d'une entreprise internationale, les atouts de sa supply chain et sa situation géographique favorisent l’approvisionnement et le stockage des matières premières ainsi que la distribution et l’exportation de produits finis.

Notre usine de Gonfreville est la plus grande usine de fabrication d'additifs en Europe.

qui nous recrutons

Chevron valorise l'intégrité, la confiance, la diversité et l'ingéniosité. En France, Chevron recrute des personnes ayant une formation et une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Chimie
  • Affaires générales
  • Ingénierie
  • Finance et comptabilité
  • Santé, environnement et sécurité
  • Ressources humaines
  • Technologies de l’information
  • Droit
  • Maintenance
  • Opérations
  • Achat
  • R&D / Développement de produits
  • Ventes et marketing
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement
Chevron Oronite en France

Chevron Oronite in France

chevron oronite en France

Cette vidéo met en avant nos valeurs et donne une vision de nos efforts de développement en montrant quelques mots clés et illustrant avec des plans de l'usine. Cette vidéo a été créée pour inciter des talents à nous rejoindre.

diversité & inclusion

En France, comme partout ailleurs dans le monde, Chevron s’engage à promouvoir la Diversité et l’Inclusion à tous les niveaux de notre entreprise. La Diversité et l’Inclusion sont ancrées dans nos valeurs fondamentales de la Chevron Way et constituent la base de notre mode d’intégration et de fonctionnement. Nous savons qu’attirer et retenir au sein de l’entreprise des personnes ayant un éventail de talents, d’idées et d’expériences améliore la créativité et l'innovation personnelles et contribue à impacter de façon significative l’activité. Une main-d’œuvre diversifiée et une culture inclusive nous aident à renforcer les domaines qui ont besoin d’être améliorés et à développer des solutions créatives. Les programmes de Diversité et d’Inclusion de Chevron visent à favoriser un milieu de travail véritablement inclusif qui encourage un engagement de tous les employés au service de notre performance.

 

Au travers du recrutement et du développement des carrières de tous ses collaborateurs, Chevron cultive cette politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

 

Pour plus d’informations sur la Diversité et l’Inclusion chez Chevron, vous pouvez consulter notre site www.chevron.com/sustainability/performance/diversity-inclusion.

carrières

À compter de septembre 2019, les entreprises qui exercent des activités en France sont tenues de divulguer leur indice d'égalité de genre sur leur site internet. Avec cet indice, les entreprises sont en mesure d’évaluer leur position en termes d'égalité sur le lieu de travail afin de pouvoir appliquer des mesures correctives, si nécessaire

 

L'indice d'égalité des sexes comprend cinq indicateurs:

 

  • Le pourcentage d’écart salarial entre les femmes et les hommes, pour des emplois et des groupes d’âge comparables
  • L’écart de taux des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes
  • L’écart de taux de promotion entre les hommes et les femmes
  • Le pourcentage de femmes recevant une augmentation de salaire à leur retour de congé de maternité, des augmentations de salaire ayant été accordées en leur absence
  • Le nombre d'employés du sexe sous-représenté parmi les dix employés les mieux rémunérés

 

Le score de Chevron Oronite en France est de 89/100.

formation & développement

Nous développons constamment des technologies et des processus qui exigent un niveau élevé de connaissances et de compétences. À cette fin, nous investissons en permanence dans les compétences et les qualifications de nos employés et dans le développement des technologies et des processus de demain.

Les métiers au sein de Chevron Oronite

Careers within Chevron Oronite

les métiers au sein de chevron oronite

 

Cette vidéo met en avant certains métiers au sein de l'usine de Gonfreville. Des membres d’Oronite sont interviewés dans leur bureau et présentent leur métier ainsi que leur parcours pour en arriver là. Elle a été réalisée pour une cible d’étudiants.

 

transcript available >

Nous nous engageons à fournir les programmes de développement dont les employés ont besoin pour les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes et leur donner la possibilité de se développer au sein de Chevron Oronite.

Compétences acquises grâce à des expériences au sein de la fonction = ~ 70%

Compétences acquises grâce au développement des relations : soutien et feedback à travers le mentorat, coaching et remontées d’information des managers et collègues = ~ 20%

Compétences acquises par la formation : e-Learning, formations en présentiel, articles ou livres, etc. = ~ 10%

Nous encourageons les discussions régulières avec le manager pour identifier les axes de développement prioritaires et soutenir le collaborateur/la collaboratrice dans l'accomplissement de ses objectifs de performance et de développement.

contact

Contactez-nous pour toute question ou demande de renseignement complémentaire.