chevron oronite en France

fournir des solutions intégrées d’additifs

Chevron Oronite, une filiale de Chevron Corporation, développe, fabrique et commercialise des lubrifiants, des additifs pour carburants et des produits chimiques dans le monde entier. Notre activité est coordonnée au niveau mondial par un bureau basé à San Ramon (Californie) et par trois sièges régionaux en Amérique (AMR), en Asie-Pacifique (APR) et en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME).

Environ 30% de l’effectif d’Oronite est basé en France ; dans l’usine de production et le centre technologique de Gonfreville-l’Orcher et dans notre siège régional de la région EAME situé à Rueil-Malmaison.

La société française Chevron Oronite SAS, composée de plus de 700 salariés en France, gère les activités de Chevron Oronite dans la région EAME. Elle est constituée d'un siège social situé à Rueil-Malmaison (92), d'un site industriel et de recherche et développement  basé à Gonfreville-l'Orcher (76), et d'agences commerciales à travers l'Europe.

Le siège régional regroupe des activités commerciales & marketing, techniques, achats, de la finance, des ressources humaines, IT et légales.

Les équipes de Rueil-Malmaison et de Gonfreville-l’Orcher travaillent en étroite collaboration pour garantir un service exceptionnel à l’ensemble des clients de la région EAME. Le site industriel de Gonfreville-l'Orcher est l'un des principaux sites industriels de Chevron Oronite et l'un des cinq centres technologiques. Son intégration au sein d'une entreprise internationale, les atouts de sa supply chain et sa situation géographique favorisent l’approvisionnement et le stockage des matières premières ainsi que la distribution et l’exportation de produits finis.

Notre usine de Gonfreville est la plus grande usine de fabrication d'additifs en Europe.

qui nous recrutons

Chevron valorise l'intégrité, la confiance, la diversité et l'ingéniosité. En France, Chevron recrute des personnes ayant une formation et une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Chimie
  • Affaires générales
  • Ingénierie
  • Finance et comptabilité
  • Santé, environnement et sécurité
  • Ressources humaines
  • Technologies de l’information
  • Droit
  • Maintenance
  • Opérations
  • Achat
  • R&D / Développement de produits
  • Ventes et marketing
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement
Chevron Oronite en France

Chevron Oronite in France

chevron oronite en France

Cette vidéo met en avant nos valeurs et donne une vision de nos efforts de développement en montrant quelques mots clés et illustrant avec des plans de l'usine. Cette vidéo a été créée pour inciter des talents à nous rejoindre.

diversité & inclusion

En France, comme partout ailleurs dans le monde, Chevron s’engage à promouvoir la Diversité et l’Inclusion à tous les niveaux de notre entreprise. La Diversité et l’Inclusion sont ancrées dans nos valeurs fondamentales de la Chevron Way et constituent la base de notre mode d’intégration et de fonctionnement. Nous savons qu’attirer et retenir au sein de l’entreprise des personnes ayant un éventail de talents, d’idées et d’expériences améliore la créativité et l'innovation personnelles et contribue à impacter de façon significative l’activité. Une main-d’œuvre diversifiée et une culture inclusive nous aident à renforcer les domaines qui ont besoin d’être améliorés et à développer des solutions créatives. Les programmes de Diversité et d’Inclusion de Chevron visent à favoriser un milieu de travail véritablement inclusif qui encourage un engagement de tous les employés au service de notre performance.

 

Au travers du recrutement et du développement des carrières de tous ses collaborateurs, Chevron cultive cette politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

 

Pour plus d’informations sur la Diversité et l’Inclusion chez Chevron, vous pouvez consulter notre site www.chevron.com/sustainability/performance/diversity-inclusion.

carrières

À compter de septembre 2019, les entreprises qui exercent des activités en France sont tenues de divulguer leur indice d'égalité de genre sur leur site internet. Avec cet indice, les entreprises sont en mesure d’évaluer leur position en termes d'égalité sur le lieu de travail afin de pouvoir appliquer des mesures correctives, si nécessaire

 

L'indice d'égalité des sexes comprend cinq indicateurs:

 

  • Le pourcentage d’écart salarial entre les femmes et les hommes, pour des emplois et des groupes d’âge comparables
  • L’écart de taux des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes
  • L’écart de taux de promotion entre les hommes et les femmes
  • Le pourcentage de femmes recevant une augmentation de salaire à leur retour de congé de maternité, des augmentations de salaire ayant été accordées en leur absence
  • Le nombre d'employés du sexe sous-représenté parmi les dix employés les mieux rémunérés

 

Le score de Chevron Oronite en France est de 89/100.

formation & développement

Nous développons constamment des technologies et des processus qui exigent un niveau élevé de connaissances et de compétences. À cette fin, nous investissons en permanence dans les compétences et les qualifications de nos employés et dans le développement des technologies et des processus de demain.

Les métiers au sein de Chevron Oronite

Careers within Chevron Oronite

les métiers au sein de chevron oronite

 

Cette vidéo met en avant certains métiers au sein de l'usine de Gonfreville. Des membres d’Oronite sont interviewés dans leur bureau et présentent leur métier ainsi que leur parcours pour en arriver là. Elle a été réalisée pour une cible d’étudiants.

 

transcript available >

Nous nous engageons à fournir les programmes de développement dont les employés ont besoin pour les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes et leur donner la possibilité de se développer au sein de Chevron Oronite.

Compétences acquises grâce à des expériences au sein de la fonction = ~ 70%

Compétences acquises grâce au développement des relations : soutien et feedback à travers le mentorat, coaching et remontées d’information des managers et collègues = ~ 20%

Compétences acquises par la formation : e-Learning, formations en présentiel, articles ou livres, etc. = ~ 10%

Nous encourageons les discussions régulières avec le manager pour identifier les axes de développement prioritaires et soutenir le collaborateur/la collaboratrice dans l'accomplissement de ses objectifs de performance et de développement.

contact

Contactez-nous pour toute question ou demande de renseignement complémentaire.

chevron oronite in France

providing integrated additive solutions

Chevron Oronite, a subsidiary of Chevron Corporation, is a world-class developer, manufacturer and marketer of lubricant and fuel additives and chemicals. Our business unit is comprised of numerous indirect, wholly-owned subsidiaries of Chevron Corporation and our activity is globally coordinated by an office based in San Ramon (California) and by 3 regional head offices in the Americas (AMR), Asia Pacific (APR) and Europe Africa Middle East (EAME).

Nearly 30% of Oronite’s workforce is in France at either the manufacturing plant and technology center in Gonfreville-l’Orcher, or at our EAME office in Rueil-Malmaison.

The Chevron Oronite SAS French entity employs more than 700 people and manages Chevron Oronite activities in the EAME region. It consists of a head office based in Rueil-Malmaison (92), an industrial and research & development site in Gonfreville-l’Orcher (76) and sales offices across Europe.

Our regional head office in Rueil-Malmaison includes sales & marketing, technical, purchasing, financial, HR, IT and legal activities.

Our teams in Rueil-Malmaison and Gonfreville-l’Orcher are working in close collaboration to ensure an outstanding experience to all our customers. Our plant is centrally located for access to transportation networks, allowing us to deliver product to our customers via barges, marine vessels, trucks and rail cars. Its geographical location and environment are ideal for procuring and storing raw materials as well as shipment and export of finished products.

Our Gonfreville plant is the largest additive manufacturing plant in Europe.

who we hire

Chevron values integrity, trust, diversity and ingenuity as a company and in our employees. In France, Chevron hires individuals with education and experience in one or more of the following areas:

  • Chemistry
  • Corporate affairs
  • Engineering
  • Finance and accounting
  • Health, environment and safety
  • Human resources
  • Information technology
  • Law
  • Maintenance
  • Operations
  • Procurement
  • R&D / Product Development
  • Sales and marketing
  • Supply chain management
Chevron Oronite in France

Chevron Oronite in France

chevron oronite in France

 

This video highlights our values and gives a vision of our development efforts by showing a few key words and illustrating with plans of the plant. This video was created to encourage talent to join us.

diversity & inclusion

In France, as elsewhere in the world, Chevron is committed to promoting diversity and inclusion at all levels of our company. Diversity and inclusion are anchored in The Chevron Way values and form the basis of how we are integrated and how we operate. We know that attracting and retaining people with a range of talents, ideas and experiences enhances personal creativity and innovation and contributes to making a significant impact on the business. A diverse workforce and an inclusive culture help us strengthen areas that need improvement and develop creative solutions. Chevron's diversity and inclusion programs are designed to foster a truly inclusive workplace that encourages the commitment of all employees to our performance.

 

Through the recruitment and career development of all employees, Chevron cultivates this policy of diversity, equal opportunity and employment of employees with disabilities.

gender equality

Beginning September 2019, companies doing business in France are required to disclose their gender equality index on their website. With this index, companies are able to measure where they stand in terms of equality in the workplace so they can apply corrective measures, if necessary.

 

The gender equality index includes these five indicators:

 

  • The pay gap percentage between women and men, for comparable jobs and age groups
  • The gap in the rate of individual salary increases between women and men
  • The gap in the rate of promotion between women and men
  • The percentage of women receiving a pay raise upon returning from maternity leave, where pay raises have been granted in their absence
  • The number of employees of the underrepresented sex among the ten highest-paid employees

 

The Chevron Oronite score is 89/100.

learning & development

We are constantly developing technologies and processes that require a high level of knowledge and skill. To this end, we continuously invest in the skills and qualifications of our employees and the development of tomorrow’s technologies and processes.

Careers within Chevron Oronite

Careers within Chevron Oronite

careers within chevron oronite

 

This video highlights some jobs at the Gonfreville plant. Some members are interviewed in their office and present their job and their career path to get there. It was made as a demonstration for students.

 

transcript available >

We are committed to providing development programs that employees need to help them perform their best and to give them the opportunity to grow within Chevron Oronite.

Skills acquired through experience within the function = ~ 70%

Skills acquired through relationships: mentoring, coaching &feedback from managers and colleagues = ~ 20%

Skills acquired through training: online, 

face-to-face, articles 

and books = ~ 10%

We encourage regular discussions with managers to identify priority development areas and support the employee in achieving his/her performance and development objectives.

contact

Please contact us with any questions or inquiries.